Bandu2.com sidaprevention » sidaprevention - the blog freddyesso Daxil ol

Bir Blog Yaradın!

sidaprevention
il s'agit de rechercher des fonds en vue de financer la realisation de spot publicitaire sur la prevention du SIDA. Une facon pour nous de participer a  la lutte contre le SIDA en Afrique particulierement en Cote d'Ivoire. Des scenarios sont ecrits, il re

** Blog paylaş **

Ümumi məlumat

Ünvan: http://sidaprevention.bandu2.com

Yaradılması: 18/08/2008 09:08
Güncelle: 18/08/2008 09:36
Məqalələr 1
Həftənin baxılıb 518
Cemi baxılıb 293

sidaprevention :: sidaprevention


freddyesso başqa heç bir blog var!

France - freddyesso
58il
Mövqe: 11190/56779 İstifadəçilər

Öğeler yeni olan qədim üçün sıralanacaktır!

bandu2 : menu_arrow.gif Məqalə: SIDA PREVENTION - 18/08/2008 09:36

 

 

NOTE D’INTENTION

 Depuis son apparition, le SIDA n’a cessé de se rependre et d’accroître le nombre de ses victimes particulièrement dans les pays en voie de développement et cela malgré la mobilisation du monde scientifique.

En effet, le monde scientifique bien qu’au travail n’a pas encore réussi à vaincre la maladie de part la  sortie d’un vaccin et de médicaments appropriés. On continue d’en mourir en nombre important surtout en Afrique. Devant une telle situation, la méthode la plus efficace pour freiner l’évolution de la pandémie, reste la prévention conseillée par les spécialistes de la santé.

La prévention consiste en un ensemble de comportements à observer pour éviter la maladie. Elle comporte trois aspects : l’abstinence, la fidélité et le port du préservatif.

Mais comment faire connaître cette prévention à la population ?

L’audiovisuel est un canal efficace pour atteindre les masses populaires.

ICOST Company structure privée de production entend participer pleinement à la lutte contre cette maladie par la mise en œuvre de spots de sensibilisation dont elle voudrait vous associer à sa réalisation, pour le bien être des populations ivoiriennes, Africaine, du monde.     

 SYNOPSIS

Cathy une élève,  Adrienne une ménagère et Adama un homme politique, recevront au cours de leurs activités respectives la visite du SIDA  sous la forme d’un insecte cherchant à lier des amitiés. Chacune des personnes visitées, selon son statut donne une réponse à cette demande d’amitié.

SCENARIO

Séquence I : CATHY

Cathy une élève de 17 ans revient de l’école avec ses amis. Soudain elle est chatouillée par un insecte qu’elle n’arrive pas à identifier. Tout en palpant son vêtement elle s’interroge :

Cathy : "  qu’est-ce que cela ?"

Le SIDA : c’est moi SIDA, je veux être ton ami. 

Cathy jette alors son sac et s’enfuit vers la maison. Ses camarades stupéfaits la regardent tout en se demandant ce qu’elle a. Dans sa course Cathy ne cesse de répéter : je ne veux pas ! Une  fois derrière la porte de sa maison qu’elle referme avec force, elle reprend son souffle. Dans sa chambre, l'insecte réapparaît.

Le SIDA : Calme toi, regarde un peu tout  ce que je t'offre (un jeune homme  mignon, style mannequin montrant une liasse de billets, un boucantier).

 Cathy : Non! Moi, c’est l’abstinence jusqu’au mariage!

Le SIDA dépité disparaît en disant : puisque tu ne veux pas de moi je pars ailleurs. »

 Séquence II : Adrienne

Adrienne, 40 ans passés, vendeuse au marché, constate la présence d’une bête étrange sur sa marchandise. S’approchant elle s’interroge :

 

Adrienne : " c’est quoi ça ?"

 Le SIDA : c’est moi sida

 Adrienne : que me veux tu ?

 Le SIDA : je veux être ton amie. Si tu acceptes, voila ce que tu gagnes (image d’un tonton, boss en costume ouvrant la portière de sa grosse cylindrée et invitant d’un geste de la main à y monter). Il va te sortir de ta souffrance !

 Adrienne : Toi, mon amie ? Assassin, criminel, tueur ! Colosso, colosso. Moi et mon chéri Bernard c’est la fidélité mutuelle. Colosso !

 Le SIDA : tu me chasses ? Je m’en vais, je m’en vais. 

 

 

  Séquence III : ADAMA

 Mr ADAMA un homme politique va pour entretenir ses militants rassemblés dans un stade. Il est interpellé par l’insecte en ces termes :

Le SIDA : « Mr ADAMA où vas-tu ?

 Mr ADAMA : je vais entretenir mes militants qui m’attendent au stade. Qui es-tu et où es-tu ?

 Le SIDA : regarde sur ton col moi c’est sida.

 Mr ADAMA : Hein !

Le SIDA : je veux être ton ami.

 ADAMA : Mon ami !

 Le SIDA : Regarde ce que je vais te donner si tu acceptes (il montre une femme fessue)

 ADAMA : Tassaba doiyoh, ça j’adore ! Mes militants savent attendre au soleil (rire d’Adama) ! Je vais manger ça… mais avec un petit caoutchouc qu’on appelle préservatif (il présente le préservatif). Qui est fou, toi SIDA mon ami? Jamais (rire d’ Adama)

 Le SIDA : Mais ce vaurien  m'a eu ! J’ai réussi à l'aguicher avec la belle go là, et il m'a quand même échappé!

Décidément, j'ai perdu partout. Je m'en vais, mais je n'ai pas dit mon dernier mot...! Tant qu’on n’a pas trouvé ce qui peut m’anéantir, je sévirai ! »